Google Visitor Experience

Laissez-vous inspirer par l'art imaginatif

The public art at the Google Visitor Experience pays homage to community, innovation, and sustainability. Inside the Google Store, Cafe, and the Huddle, you’ll find artworks from local artists who are a part of Google’s Artist in Residence program. Outdoors, explore life-sized art pieces facilitated by Burning Man Project, with input from the local community.

Installations artistiques
en plein air

Nous vous invitons à explorer les œuvres d'art installées sur l'esplanade en faisant appel à votre curiosité, votre sens du toucher et votre envie de jouer. Avec le soutien du Burning Man Project, six œuvres d'art interactives et imaginatives ont été choisies en collaboration avec la communauté locale de Mountain View. À travers une série de rencontres ayant inspiré les thèmes de l'œuvre, nous avons recueilli les récits d'enfance remplis d'aventures et de curiosité partagés par la communauté, appris comment chacun s'oriente grâce à des repères et perçu un véritable désir d'expériences ludiques. Nous espérons que ce nouvel espace artistique en plein air contribuera à renforcer les liens et à créer des connexions humaines par le biais d'un art interactif et dynamique.

Collection d'art
en intérieur

Le programme Artist in Residence de Google considère les artistes comme des acteurs essentiels de l'innovation, inspirant la créativité au sein des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nous confions à des artistes la conception d'œuvres d'art originales dans les espaces Google à travers le monde. Leurs réalisations, visibles dans des lieux comme la Google Visitor Experience, contribuent à renforcer les objectifs du programme : bâtir une communauté, stimuler la créativité et promouvoir l'innovation. Les œuvres réalisées dans le cadre du programme Artist in Residence sont exposées au Café, dans le Huddle et dans le Google Store. Les artistes qui participent à ce programme, Kelly Ording, John Patrick Thomas, Miguel Arzabe et Angelica Trimble-Yanu, sont tous établis dans la région de la baie de San Francisco.