Pouvez-vous nous en dire plus sur ce que cette région a de si spécial ?
La culture de l'innovation y est vraiment contagieuse. C'est un sujet quotidien de conversation. Nous sommes presque tous animés par cette vocation profonde d'apporter notre contribution à ce monde. C'est ce qui nous motive chez Google et chez Alphabet, et je crois que c'est quelque chose que partagent beaucoup d'autres personnes qui choisissent de vivre et travailler ici. Il y a cette volonté de créer l'avenir dont nous rêvons, et pour moi, c'est ce qui fait de la Silicon Valley l'un des endroits les plus uniques au monde.
Quelle est la relation de Google avec Mountain View ?
Google a élu domicile à Mountain View dès 1999 et compte bien rester encore longtemps dans la région. Si nous avons choisi Mountain View pour notre siège, c'est parce que nous adorons tout ce que cet endroit a à offrir : la beauté de la baie, la proximité des universités, l'environnement adapté aux familles et la possibilité de travailler dans une ville au cœur de la Silicon Valley.
Beaucoup de Googleurs vivent et travaillent à Mountain View et, en tant qu'entreprise, nous tenons à être de bons voisins. Au fil des années, nous avons investi des millions de dollars dans la communauté locale. Nous offrons des bourses à la Mountain View Educational Foundation pour soutenir l'apprentissage des sciences, technologies, ingénierie, mathématiques. Nous finançons les transports en commun avec la Mountain View Community Shuttle, les services de prévention et d'intervention auprès des sans-abri, ainsi que des projets de restauration écologique comme le bassin de rétention de Charleston, pour ne citer que quelques exemples.
Chaque année, nous sommes particulièrement fiers de voir les Googleurs consacrer des milliers d'heures de bénévolat à des associations basées à Mountain View, dont l'agence de travaux d'intérêt communautaire et les écoles de la ville, mais aussi le Silicon Valley Bicycle Exchange et l'extraordinaire musée de l'Histoire de l'ordinateur.
En quoi le Gradient Canopy et Bay View constituent-ils une extension de la relation de longue date qui unit Google à cette région ?
Le Gradient Canopy est le tout premier projet de construction que nous avons intégralement géré à Mountain View. Nous avons longuement réfléchi à la meilleure manière de mettre sur pied un projet qui concrétise la vision qu'a la ville de l'avenir de North Bayshore. Le Gradient Canopy réimagine l'espace de travail grâce à une conception réfléchie pour la communauté, qui s'intègre harmonieusement à l'environnement naturel et génère une importante valeur économique pour la ville, tout en répondant aux besoins des Googleurs qui vivent et travaillent à Mountain View.
Déjà avant la pandémie, la magie des espaces de travail de Google était de proposer des lieux sains, durables et fonctionnels, avec ce petit plus propre à Google. Grâce à un aménagement de qualité, nous pouvons proposer un espace qui donne envie de venir, comme en atteste le retour spontané en présentiel de plus de la moitié de nos effectifs dans le monde après la levée des mesures sanitaires. Désormais, avec ces projets intégralement conçus par Google, nous pouvons faire profiter les communautés locales de nos engagements et de notre expérience. Nous nous intéressons beaucoup à la manière dont ces espaces peuvent favoriser les échanges et contribuer à la résilience et à la bonne santé de la communauté.